Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Archive Nuit du Blues 2014

Retour sur la Nuit du Blues 2014.

La 10eme édition : 5 avril 2014

Pour la 10ème édition de la nuit du blues d'Ambon, la mairie (en partenariat avec l'OCMA) a partagé la soirée en 4 parties avec comme thème principal la guitare. Deux solistes et deux groupes de niveau international se produiront.

Affiche Nuit du Blues 2014Pour commencer, Fernando Perez (originaire de Saragosse, Espagne). Guitariste classique à la base et diplômé de plusieurs conservatoires, il est influencé par la musique du monde et bien sûr par le blues. Il a déjà enregistré plusieurs albums (9 au total). Spécialiste de la "slide guitar" où il excelle particulièrement, en attendant un dvd enregistré à New York en fin d'année dernière en compagnie du légendaire Stephan Grossman.

Julian Burdock (Londres) leader du groupe les 24 Pesos qui écume les scènes d'outre Manche, du Bénélux mais aussi d'Espagne et du Portugal ou encore du Japon. Il a déjà réalisé 3 albums dont le dernier en compagnie de l'harmoniciste Jean Jacques Milteau. Il sera l'invité de notre groupe maison JB & les 25 pesos (Rémy Bonnet / Herbert Le Divenah / Olivier Le Normand membre de Texaroma / Enfants de Morphée / Mescaleros) pour un répertoire original.

Venu aussi d'Angleterre un autre excellent guitariste : Ron Sayer JR, en compagnie de la charmante Charlotte Joyce au clavier et d'une section rythmique. Ce groupe qui monte outre Manche a déjà joué en Finlande l'an passé.

En tête d'affiche, un autre guitariste talentueux : Wolfmail, Canadien originaire de Montréal, vivant entre Los Angeles, l'Australie, et même Montpellier. Il a joué sur tous les continents enregistrant de nombreux albums. Il s'arrêta à Moscou où il a réalisé un superbe album (CD/DVD) "live at the red square "avant de venir chez nous.

Réservations possibles sur le site de la FNAC.

La presse en parle

Nuit du Blues : Encore un succès !

Encore une belle réussite pour l'édition 2014 de la Nuit du blues, une manifestation qui déplace chaque année plus de 500 personnes.

Record égalé pour la 10ème édition, samedi 5 avril.

Une entrée en matière espagnole, dans un rythme assez calme, avec Fernando Perez, a capté le public, lequel s'est déchaîné à l'arrivée du Sideband vannetais JB § les 25 Pesos, accompagnant le londonien Julian Burdock. Le jeune artiste pratique la guitare, l'harmonica, et chante depuis 35 ans. Le public fut des plus réceptifs aux morceaux de choix joués par le groupe. "Des prestations de qualités" a déclaré le public se dandinant sur les malheureux cm² que chacun s'attribuait en poussant des coudes.

Puis ce fut l'arrivée de la belle Charlotte Joyce et de son ami et complice depuis cinq ans maintenant, Ron Sayer. Les deux anglais se complètent tout à fait. Une voix et un piano pour elle, la basse ou la batterie pour lui, ils ont enthousiasmé le public qui, vers minuit, se posait la question de rester encore un peu. Pas de doute, tous s'accrochèrent à leur place restant jusqu'à l'arrivée de Wolf Mail qui a terminé la soirée électriquement.

Télégramme du 7 avril 2014

Diaporama




Haut de page
Création site Internet mairies