Mairie d'Ambon (56)

Nuit du Blues 2019

La 15ème édition de la Nuit du Blues.

La petite commune d'Ambon est aujourd'hui un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux du blues. Chaque année, au printemps, Philippe Le Guennec, programmateur passionné, y concocte une « Nuit » de découvertes.

La 15 eme édition : 30 mars 2019

15ème Nuit du Blues d'Ambon
Samedi 30 mars 2019
Espace du Lenn d'Ambon à partir de 19h
Soirée organisée par la Mairie et l'OCMA

 

Diaporama

Pour la quinzième édition de la Nuit du Blues d'Ambon, qui aura lieu à l'Espace du Lenn le 30 mars 2019, la Mairie, en partenariat avec l'OCMA, nous proposera un tour du monde en musique avec 3 groupes et un soliste.

bandeau NDB 2019 [4] 

Nous débuterons avec un habitué des lieux, le sympathique et infatigable homme-orchestre Philippe Ménard, toujours sur la route, parcourant l'Europe sans relâche ; il  viendra présenter son nouvel album, le douzième.

En seconde partie de soirée, nous accueillerons le duo Italien Bayou Moonshiners, emmené par la dynamique et pétillante Stephanie Ocean Guizzoni, qui était déjà venue nous rendre visite avec son groupe Alligator Nails, il y a quelques années. Accompagnée par Max Lazzarin, son mari et excellent pianiste, ils sillonnent l'Europe de long en large (Suisse, Allemagne, Espagne, Autriche, Danemark) où ils représentaient l'Italie au challenge Européen, en 2017. Plus récemment, on a pu les écouter au Portugal. Cette année, Ambon sera leur première date dans l'Hexagone, où ils viendront interpréter un répertoire du blues de la Nouvelle Orléans inspiré par le Professeur LongHair avec une joie, une énergie et un sens du spectacle hors norme.

Pour la parité homme/femme, nous aurons le plaisir d'accueillir la sympathique et talentueuse Dede Priest, originaire d'Austin (Texas), chanteuse, mais aussi guitariste et violoniste ; installée aux Pays-Bas et accompagnée par le trio Johnny Clark's Outlaws, elle nous délivre un subtil mélange de blues/soul/gospel ; on a pu apprécier ce groupe en Allemagne, en Autriche, au Benelux et en Italie, mais très rarement en France : c'est donc une formidable occasion de découvrir cet excellent ensemble.

Pour finir la soirée, nous aurons la chance d'accueillir un très bon groupe anglais : les 24 Pesos, emmené par le génial guitariste Julian Burdock, toujours très actif outre-Manche. Ils ont animé de nombreux festivals en Europe, au Canada et même au Japon. Ils viendront avec un invité de marque, le génial chanteur Marcus Malone, originaire de Detroit, dans un style blues-rock/soul, qui a 7 albums à son actif et qui tourne beaucoup en Europe. Ils ont joué et rempli le fameux club londonien Ronnie Scott, qui accueille les grands noms de la musique anglo-saxonne : de John Mayall à Jeff Beck et Eric Clapton, ou même Buddy Guy.

 

Nuit du Blues 2019 [5]

 

LES MÉDIAS EN PARLENT ...

Édition 2016

Extraits vidéo de la soirée :

Daniel Eriksen [6]

Ty Le Blanc [7]

Susan Santos [8]

Alligator Nail [9]

 

Articles de presse suite à l'édition 2016. Cliquez sur les vignettes pour agrandir.

Ouest-France [10]  Telegramme [11]

 

La chaine de télévision TébéSud a réalisé un reportage vidéo à l'occasion de la 11ème édition de la Nuit du Blues (2015). Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la vidéo.

Reportage [12]

 

 



 

 

 

Liste des liens de la page