Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Terre et dentelles

Responsable :  HARDY Béatrice
Adresse :  Sainte-Julitte
56190 Ambon
Portable :  06 19 75 35 19
Courriel :  h.bea@hotmail.fr
Site Internet :  www.terre-et-dentelles.fr
Ouverture :  Pas d'ouverture au public (atelier trop petit).

Poterie céramique

Mon atelier de poterie céramique "Terre et dentelles" est situé sur la commune d'Ambon (terre de mes origines familiales).

Prochaines dates : Les "Arts dans la rue" le dimanche 15 juin à Sarzeau | Marchés de potiers : dimanche 13 juillet à Rocherfort-en-Terre (dans la cour du château) et mardi 12 août et mercredi 13 août à Vannes (sur l'esplanade du port)

Béa Hardy - poterie céramiqueJ'ai démarré mon activité de potière céramiste depuis le mois d'avril 2013. C'est une fabrication artisanale d'objets utilitaires et décoratifs en grès et faïence.

Mon goût pour la terre m’a amené à vouloir la façonner à ma manière et mon imagination fait le reste.

J'ai travaillé pendant 6 ans pour la fabrique artisanale de faïence "COLLECTION REGARD" à Chinon en Touraine en tant qu'estampeuse (fabrication des pièces à l'aide de moules). Suite à la fermeture de cette entreprise, j'ai complété mon savoir faire et entrepris une formation de potière auprès de l'organisme de formation "CREAMIK" à Séné, dirigé par Mr Matthieu LIEVOIS, potier depuis plus de 20 ans et formateur agrée depuis 2005.

Je travaille la terre au tournage, en estampage et à la plaque (feuilles de terre). Je fabrique mes émaux à partir de matières premières telles que : la silice, le kaolin, le feldspath et la chaux... pour les principaux éléments, et des oxydes tels que : fer, cobalt, rutile... pour la couleur. La cuisson se fait dans un four à gaz : 980° pour la cuisson de la terre et 1280° pour la cuisson de l'émail. L'atelier étant très petit, il n'est pas ouvert au public.

Je suis présente sur le marché d'été d'AMBON, le dimanche matin, et sur les marchés nocturne de DAMGAN les mercredi soirs de 17h à 23h les mois de juillet et août. Et sur les marchés de créateurs au printemps.

Je travaille également sur commande et étudie toutes demandes de réalisation de pièces.

Je remercie chaleureusement ceux qui m'ont soutenue et confortée pour le démarrage de cette belle aventure et j'aurai plaisir à les revoir pour leur présenter mes nouvelles créations.

Je tiendrai à jour sur mon site Internet terre et dentelles toutes les manifestations et lieux d'expositions auxquels je participerai afin de vous tenir informés.Vous y trouverez aussi les photos d’une partie de mes créations.


Vous souhaitez compléter ou modifier cette fiche, contactez-nous.
Haut de page
Création site Internet mairies