Menu Page d'accueil
Page d'accueil

Centre Communal d'Action Sociale

Responsable : M. Bernard AUDRAN, Président C.C.A.S. Ambon
Adresse : Mairie Ambon
rue Pré Demoiselle
56190 Ambon
Tél : 02 97 41 23 51
Télécopie : 02 97 41 25 87
Courriel : accueil@ambon.fr
Autres contacts : Mme Cécile MARTIN-FREOUR
Responsable du Service C.C.A.S.
Ouverture : Accueil du public :
- Lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30.
- Mardi et jeudi aux mêmes horaires sur rendez-vous.

Attribution du C.C.A.S

Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune ;
Il exerce sa mission en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (Conseil Général, CAF, MSA, associations…). A cet effet, il peut mettre en œuvre des moyens ou des structures de concertation et de coordination.
Il développe différentes activités et missions légales ou facultatives, directement orientées vers les populations concernées : aides et accompagnement des personnes âgées, aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés, lutte contre l'exclusion.
Le C.C.A.S. a des attributions obligatoires et des attributions facultatives.

Statuts

Le Centre Communal d'Action Social est un établissement public administratif. C'est une personnalité juridique de droit public qui lui permet par exemple d'agir en justice en son nom propre. Le CCAS dispose d'une existence administrative et financière distincte de la commune.
Il est géré par un Conseil d'administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.

Le C.C.A.S. est présidé de plein droit par le Maire de la Commune. Le Conseil d'administration est constitué paritairement d'élus municipaux (5 représentants) désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées (5) dans le secteur des associations familiales, un représentant des associations de personnes handicapées, un représentant des associations de retraités et de personnes âgées, et un représentant des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion.

Président : M. Bernard AUDRAN
Vice-Présidente : Mme Bernadette GRIGNON
Responsable du service : Mme Cécile MARTIN-FREOUR


Haut de page
Création site Internet mairies